Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NOS PARTENAIRES

Le travail de LEARN est financé en partie par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

Fiers de nos partenaires

Pour réaliser notre mission, nous sommes fiers de travailler avec des partenaires pour soutenir la communauté anglophone du Québec.

L’ÉCOLE OUVERTE

Portail de L’École ouverte du ministère de l’Éducation

LEARN a établi un partenariat avec l’initiative L’École ouverte

Université de nouvelle génération, Concordia vise plus loin et voit plus grand que les autres. Nous mettons la qualité des possibilités d’apprentissage au diapason des principales tendances et des défis importants auxquels la société fait face. Nous explorons la technologie sans perdre de vue notre humanité.

L’Université McGill est l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus reconnus au Canada et l’une des meilleures universités au monde. Elle est renommée dans le monde entier pour l’excellence de ses programmes d’enseignement et de recherche.

L’Université Bishop’s est une université à dominante résidentielle, principalement de premier cycle. Notre principale préoccupation est d’offrir aux étudiants un enseignement de qualité dans les domaines des beaux-arts, des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences naturelles, des affaires et de l’éducation.

L’École orale de Montréal pour les sourds est une « école privée servant l’intérêt public », subventionnée en partie par le ministère de l’Éducation du Québec. C’est pourquoi la grande majorité des élèves qui fréquentent l’école y sont dirigés par les centres de services scolaires et par les commissions scolaires anglophones de la région métropolitaine de Montréal.

Le Centre de la fluidité verbale de Montréal est un organisme à but non lucratif qui soutient les enfants présentant des troubles de la parole et du langage et des particularités en matière d’apprentissage. Pionnier du traitement direct et fondé sur des données probantes, le Centre offre une évaluation spécialisée aux enfants de la maternelle jusqu’au début de l’âge adulte.

En tant que centre d’expertise fondée sur des données probantes et d’action collective, le QCGN repère, explore et aborde les questions stratégiques qui affectent le développement et la vitalité de la communauté anglophone du Québec et encourage le dialogue et la collaboration entre ses organisations membres, les individus, les groupes communautaires, les institutions et les leaders.

Nous sommes un organisme de bienfaisance canadien bilingue déterminé à donner à chaque enfant canadien un accès à l’enseignement des compétences numériques, en mettant l’accent sur les filles et les communautés mal desservies. Nous encourageons l’apprentissage inclusif et durable en offrant un enseignement aux enfants et aux éducateurs qui jouent un rôle crucial dans leur développement.

 

Construire ensemble des communautés plus fortes et plus saines. Notre mission consiste à soutenir les communautés anglophone du Québec en favorisant un accès équitable aux services sociaux et de santé en anglais et en travaillant sur les déterminants sociaux de la santé par l’établissement de relations, la diffusion des connaissances, l’autonomisation et la formation.

Le Collège Vanier est un est un cégep public anglophone situé à Montréal. Il a été fondé en 1970 en tant que deuxième collège public anglophone du système des collèges publics du Québec. Le Collège Vanier offre plus de vingt-cinq programmes d’études dans des domaines préuniversitaires de deux ans et des domaines techniques de trois ans.

Nous soutenons l’apprentissage du français langue seconde. Le bureau national de Canadian Parents for French fait équipe avec les parties prenantes nationales concernées par les langues officielles et la dualité linguistique pour créer un environnement favorable à l’enseignement du français langue seconde d’un bout à l’autre du Canada.

Projets liés :

L’English Langage Arts Network (ELAN) est un organisme à but non lucratif qui soutient les artistes et les communautés artistiques anglophones du Québec, établit des ponts entre eux et crée des possibilités à leur intention. Les membres de l’ELAN sont des individus et des organisations provenant d’un vaste éventail de disciplines artistiques, de milieux culturels et géographiques et de communautés linguistiques et culturelles.

Projets liés :

La mission de La Tablée des chefs consiste à nourrir les personnes dans le besoin et à promouvoir l’éducation culinaire chez les jeunes. Cet organisme de bienfaisance local réinvestit la plus grande partie de ses profits dans sa mission sociale.

Projets liés :

Promouvoir la santé mentale pour renforcer les communautés scolaires. La santé mentale est davantage que l’absence de maladie mentale. La santé mentale positive dans les écoles vise à encourager un état d’esprit sain chez nos élèves et notre personnel en faisant la promotion de pratiques visant à améliorer la santé et le bien-être psychologiques, émotionnels et physiques en général.

Le mandat de LEARN est de servir la communauté anglophone du Québec.

LEARN travaille en étroite collaboration avec les commissions scolaires anglophones afin de répondre aux besoins des communautés anglophones du Québec en matière d’éducation permanente. LEARN est fier de travailler en partenariat avec les commissions scolaires et les associations suivantes :

Central Quebec School Board
(CQSB)

English Montreal School Board (EMSB)

Eastern Townships School Board
(ETSB)

logo-complete-nfsb-white

New Frontiers School Board
(NFSB)

logo-complete-rsb-white

Riverside School Board
(RSB)

logo-swlsb-gray

Sir Wilfrid Laurier School Board (SWLSB)

logo-complete-wqsb-white

Western Quebec School Board (WQSB)

logo-complete-essb-gray

Eastern Shores School Board(ESSB)

logo-complete-lbpsb-white

Lester B. Pearson School Board(LBPSB)

Commission Scolaire Du Littoral
(CSL)

Quebec Association of Independent Schools (QAIS)

Association of Jewish Day Schools(AJDS)

Aller au contenu principal